Lors de son DiP’Dressing, Charlotte nous partage sa maturité dans la gestion de son habillement. Enceinte, elle a appris à jongler avec 10 vêtements. Depuis sa grossesse, elle apprend à vivre avec moins de vêtements. Elle souhaite se concentrer sur ceux qui sont utiles et de bonnes qualités.

#essentiel #qualité #praticite #confort #elegance

Mais qui est donc Charlotte ?

DIP’IDENTITY

Âge 31 ans • Métier Artiste Peintre •Situation Mariée et 1 enfant
Ville Paris 15• Mensurations 1 m 72// taille 38 ou 40 en bas et M en haut // bonnet C

Elle met en avant Le port de tête et les salières ( anatomie : creux présent au-dessus de la clavicule) pour un cou dégagé 😉

Consommation de vêtements Une vingtaine par an. Entre 50 et 100 euros par pièce. Charlotte a de plus en plus envie de s’acheter moins de vêtements mais plus qualitatifs et vraiment utiles.

La marque qu’elle aimerait nous faire découvrir Kujten (100% cashmire)

STYLE ET USAGE DES VÊTEMENTS

Classique avec une touche qui le décale par la couleur et la tendance du moment. De l’élégance simple et confortable. 
Charlotte ne porte jamais de talons dans la journée.

Ses vêtements magiques ?

VÊTEMENT #1
Caban Gris — MyPants

Ses atouts Sa couleur très lumineuse, qui change du noir mais reste un basique facile à porter. Son détail col banc qui illumine encore plus le visage. Sa longueur, plus long que les manteaux standards mais sans être jusqu’aux pieds. Sa coupe droite élégante qui élance la silhouette. Sa matière fine et chaude.

VÊTEMENT #2
Robe imprimée — Les Petites

Ses atouts Son imprimé et sa couleur. Sa coupe pas trop près du corps, met en avant juste ce qu’il faut. Sa fluidité. Son voile noire nuance l’imprimé en haut et donne du chic à la robe. Sa matière très agréable et fine, du 100 % soie. Sa modularité, casual et habillée, été comme hiver, avec ou sans collants.
Le hic : le pressing

VÊTEMENT #3
Top Pull 2 en 1 — Zapa

Ses atouts Sa praticité, très facile à porter au quotidien, “the” pull noir à mettre aussi bien sur des jeans que sur des jupes. Sa matière, laine mérinos, chaude et en même temps légère qui donne la possibilité de le mettre toute l’année. En hiver avec un gros pull. En mi-saison, avec un manteau. Sa coupe, le haut serré et le bas plus ample qui ne moule pas le ventre mais met la poitrine en valeur.

Il est génial ce pull, c’est un incontournable !

VÊTEMENT #4
Blouse Bicolore — H&M

Ses atouts Sa praticité pour la porter au quotidien, sans col on peut mettre n’importe quoi au dessus, ça marche ! Sa couleur blanche lumineuse. Son détail noir qui apporte de l’élégance. Sa modularité qui traverse les saisons. Sa coupe ample et fluide.

VÊTEMENT #5
Jupe Droite/Courte Imprimée — Maje

Ses atouts Sa couleur simple mais flash avec des notes de bleu électrique. Sa coupe près du corps qui gaine et met en valeur. Sa longueur, courte mais pas trop. Sa modularité, valable pour les deux saisons, en sortie chic avec des talons et en journée avec des bottines.

Ses Dip’tips ?

Dip’tip#1

Pour combattre les bouloches, le peigne anti-bouloches un indispensable. La laine et le cashmere, ça bouloche et c’est normal ! Vous pouvez le trouver facilement sur le net 😉

Dip’tip#2

Avoir dans son dressing un gilet avec une couleur punchy à porter en été comme en hiver.

Dip’tip#3

Avoir dans son dressing “the” pull cocooning facile à porter à emmener dès que vous partez en vacances en été comme en hiver. Charlotte nous recommande vivement la marque Kujten.

Pour qu’il dure et qu’il soit chaud, il faut investir !

Dip’tip#4

La veste blanche, un incontournable du dressing. En général, n’hésitez pas à acheter du blanc. Une couleur facile à porter et lumineuse.

Une touche lumineuse qui va avec tout et fait du bien au moral

Dip’tip#5

Il n’y a plus de saison ma bonne dame ! Comme Charlotte, achetez des vêtements qui traversent les saisons.

Dip’tip#6

Acheter des vêtements utiles. Demandez-vous : est-ce que j’en ai vraiment besoin ? Est-ce que ça ne va pas être répétitif ? Est-ce que c’est de bonne qualité et ça va durer ? Ne plus acheter pour acheter et pour être comme tout le monde. Acheter des choses qui nous correspondent et dont on a besoin.

• • •
 
Brune pour la dip’team
 Ne soyons plus seules face à nos dressings !